jeudi 22 mars 2018

Nouveau projet! Armée d'elfs noirs, dévots de Khaine

Avant les fêtes je suis tombé sur un beau lot d'elfs noirs, qui complétait à merveille ce que j'avais déjà. Après un peu de classage et de triage, j'avais 3 idées en tête:

- Culte de Khaine, rouge, noir et or
- Culte de Slaanesh, noir, rose et argent
- Flibustiers, brun, vert et bleu

Il semble que mon instinc m'aie pointé vers ce qui s'en venait pour AOS!
C'est donc avec un mix de figurines provenant de la 4e à la 6e édition que j'ai monté mon culte de Khaine.

Première photo de famille


Je me suis lancé dans un schéma de peinture simple basé sur ce que j'ai trouvé dans l'application Citadel Paint. Jusqu'à maintenant je suis très satisfait surtout qu'en à peine 3 semaines j'ai réussi à peindre plus de la moitié de mon unité d'executioners. Mon idée a été de trouver des couleurs qui demandaient toutes le même wash. Ainsi plutôt que de passer 2 à 4 heures par figurine à lècher des détails d'ombrage et d'éclaircissement en layering, ça me prend top chrono 45 minutes par troupe! À gauche, le résultat complété avec highlight et plus bas, un avant/ après le grand dip!

 


Avant, bien shiny comme des bibelots du Dollorama


Après un tour dans le Agrax Earthshade
J'en profite aussi pour ajouter une de mes vieilles créations, l'hydre! Elle avait constitué tout un défi de repositionnement afin de tenter de lui donner un minimum de dynamisme. J'en était d'ailleurs à mes premiers "vrais" essais au green stuff et les spare du kit d'enfants du chaos ont bien aggrémentés la base. J'y avais même ajouté une pointe de queue de flesh hound pour balancer un peu le niveau de détail.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire